91CD97B5-3C36-4B31-A83A-5F0EB0B0E490.JPG

Notre équipe

« Dans notre système, l'éducateur a deux tâches : conduire les enfants à la concentration et les aider dans leur développement par la suite... Sa tâche est de donner à l'enfant l'opportunité de développer ses forces intimes et de devenir maître de lui-même... Le plus grand signe de succès pour un éducateur est de pouvoir dire : «Les enfants travaillent maintenant comme si je n'existais pas!»

Dr. Maria Montessori

IMG-8824_edited.jpg

Dr Yousra Bouzid

Fondatrice et directrice

Je suis Yousra, la fondatrice et la directrice de l’école Montessori Small World.

Je suis garante du bon fonctionnement de l'école, de la bonne application de son projet pédagogique et du bien-être des enfants.

Titulaire d’un Master en Management et stratégie et d’un Doctorat en Management de La Sorbonne, j’ai une carrière professionnelle à la fois d'Enseignant Chercheur à l'Université Paris I Panthéon Sorbonne et de Fonctionnaire Internationale à l'Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture (UNESCO).

Très sensible à l’enfance et particulièrement au droit à l’éducation, j’ai été bénévole depuis mes 17 ans à l’UNICEF et je suis aujourd’hui présidente d’une association humanitaire en France qui a pour mission l’aide à l’accès à l’éducation dans les pays en voie de développement.

​Fascinée et convaincue par la pédagogie Montessori découverte quand mon fils avait 2 ans, j’ai suivi à l'Institut Supérieur Maria Montessori (ISMM) les formations de "Directeur d'école Montessori", "Accueil des enfants 0-3 ans" et "Accueil des enfants de 3 à 6 ans".

Passionnée d’art, de lecture, de nature et des cultures du monde, je veille à l’application quotidienne par les enfants d’activités s’y rapportant, aussi bien à l’école qu’au club Montessori Small World.

Capture d’écran 2022-08-09 à 14.51.22.png

Mme Alicia Nemo

Educatrice Montessori AMI francophone

Je suis Alicia, l’éducatrice francophone de Montessori Small World.

J’ai le bonheur d’accompagner vos enfants au quotidien dans leur développement et leur bien-être.

Je suis diplômée d’un DEA de Lettres modernes sur la poésie contemporaine.

J’ai été comédienne de théâtre classique et danseuse. Ces pratiques m’ont donné le goût de l’exigence, de la précision du geste et du mot juste.

Mon passé artistique porte ma pratique d’éducatrice pour ouvrir les enfants au développement de leur volonté, de leur concentration, et aussi à l’éveil de leur créativité, unique et propre à chacun.

J’ai également écrit des albums jeunesse notamment les cinq ouvrages de Ma bibliothèque Montessori, parus à La Librairie des écoles en 2016.

En 2014, j’ai rejoint une équipe de parents fondateurs dans la création d’une école Montessori 3-6 ans. Ce fut pour moi une révélation qui m’a permis de voir mes enfants s’épanouir dans la pédagogie Montessori, et d’en voir encore les fruits au fur et à mesure qu’ils grandissent. J’ai alors décidé de devenir éducatrice et je me suis formée d'éducateur Montessori à l'Institut Supérieur Maria Montessori (ISMM).

J’ai ensuite exercé dans une ambiance 2-3 ans puis dans une ambiance 3-6 ans avant de rejoindre Montessori Small World à l’orée de son ouverture pour y exercer la pédagogie au plus près des principes découverts par Maria Montessori, selon une observation toujours plus fine de l’enfant et de ses périodes sensibles.

IMG-8825.jpg

Mme Melissa Ford

Assistante anglophone Animatrice du club

Je suis Melissa, l'assistante anglophone et l'animatrice de club de Montessori Small World. 

Je viens du Devon au Royaume-Uni. Depuis toute jeune, j’ai une grande passion pour l’éducation et le travail auprès des enfants. J'ai 8 ans d'expérience internationale avec les enfants en Inde, en Chine et en Italie.

J'ai fait du bénévolat en Inde en enseignant aux enfants l’anglais et aux femmes 'The Women Empowerment'.

J'ai effectué un stage d'enseignement très enrichissant auprès de jeunes enfants dans une école en Chine et j’ai été au pair en Italie et en France.

Je suis très épanouie dans mon travail et j’ai la chance d’avoir une expérience auprès d’enfants de différentes cultures. Je suis reconnaissante pour ce choix de carrière et pour l'impact positif que j’observe au quotidien sur le parcours d'apprentissage et sur le développement de chaque enfant.

Outre l’éducation, je suis très passionnée d’arts et de travaux manuels.

Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe Montessori Small World pour accompagner vos enfants au quotidien et leur faire découvrir ma langue maternelle de façon naturelle et ludique et de partager avec eux mes passions artistiques.

Capture d’écran 2022-08-07 à 13.35.18.png

Mme Rocelli Mendoza

Professeur de musique anglophone

Je suis Rocelli, la professeur de musique de Montessori Small World. Je suis chanteuse philippine basée à Paris, professeur de musique et coach vocal.

J'ai enseigné et appris la musique dans différentes parties du monde, à Singapour, aux Philippines et aux États-Unis d'Amérique. J'ai obtenu un Master en éducation musicale à l'Université de New York en 2017.

J'ai été exposée à la musique dès mon plus jeune âge, je me souviens quand j'étais petite, mes parents m'emmenaient à de nombreux festivals et concerts.

Ma passion pour la musique et mon amour pour le chant m'ont amené à étudier à l'Université de New York Steinhardt Music Education.

À NYU, j'ai eu la chance d’être formée par des musiciens et des professeurs de musique de renommée mondiale. NYU m'a inspiré à devenir une musicienne passionnée et complète.

Depuis mon passage à NYU, j'ai enseigné la musique à des élèves de tous les âges, les chorales de lycée, les cours de clavier, dirigé mon propre studio de musique.

Ma mission est de cultiver et d'inspirer les enfants à réaliser leur plein potentiel musical et fournir les compétences nécessaires pour profiter de la musique tout au long de leur vie.